Derniers Articles

Blog – Hijab Glam | Interview de Jasmine (Plume de miel)
hijab, blog, vlog, hijabglam, musulmane, tuto, hijab tutorial, turoriel, voile, scarf, boutique hijab, article hijab, blog sur le hijab,
489
post-template-default,single,single-post,postid-489,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

Interview de Jasmine (Plume de miel)

Interview de Jasmine (Plume de miel)

Nous avons interviewé Jasmine, gérante de la boutique Plume de miel,
et créatrice du blog Jasmine & co entre autres, notre soeur se livre à vous …

 

Épouse, maman, assistante maternelle, blogueuse, chroniqueuse, créatrice, vendeuse, rédactrice, chargé de com … mais vite, donne nous ton secret pour tenir le coup ? Es tu une pro de l'organisation ou as tu trouvé le moyen de ralentir le temps ???? Au passage peux tu te présenter pour les lectrices qui ne te connaîtraient pas encore ? 

Salam oualeykoum, je n'ai pas de secret, mais plutôt une règle que je m'applique sans déroger : l'organisation. En effet, mes journées sont souvent très chargées, j'ai tellement de choses à faire que je suis obligée de me discipliner sinon je ne pourrais pas faire honneur à mes engagements. Par exemple, je suis assistante maternelle, et bien mes activités web se font beaucoup à l'heure de la sieste, quand mes propres enfants sont à l'école, puis en fin de journée. J'essaie d'être efficace et méthodique, inchaAllah. Je donne aussi des priorités, je vois ce qui peut être remis au week-end, ou ce qui doit être bouclé ce jour. Comme je ne suis pas superwomen, j'ai pris la décision d'arréter à la fin du mois mon plus gros contrat de nounou, pour ne garder que mes deux périscolaires, et ainsi, me consacrer à mon auto entreprise (blog, boutique et mission web). Quoique si, j'ai peut-être un secret, la tenue quotidienne d'une To Do List sur laquelle je note toutes les tâches de la journée à réaliser.

J'ai oublié la présentation, je suis Marie, maman de 3 enfants et tout fraichement trentenaire. Depuis plusieurs années je tiens le blog Jasmine and Co, je collabore à certains projets web et plus récemment, j'ai créé une auto-entreprise pour me lancer dans le commerce avec ma boutique Plume de Miel.

Parlons de ta boutique, ce que tu proposes est vraiment sublime, quelles sont tes inspirations ?

J'ai envie de proposer sur ma boutique toutes les choses que j'aurais aimé trouver en tant que cliente, et réunir sur une adresse tous mes plaisirs créatifs avec l'arabisance pour mot d'ordre. Pas vraiment d'inspiration, je fonctionne au coup de cœur. Dès la rentrée, je souhaite, inchaAllah, proposer également des décorations faites par moi, car je n'avais pas eu le temps, avec mon activité professionnelle. Je vais me centrer sur le développement de mes activités et projets web, car c'est avec ça que je m'épanouie.

Comment va évoluer ta boutique incha Allah ?

Comme dit plus haut, je voudrais ajouter plus de décorations avec ma touche personnelle, car jusqu'à présent je propose surtout des fournitures. Tout le monde n'a pas le temps de bidouiller, alors j'aimerais proposer des articles déjà décorés, prêt à offrir. Avec le temps, je prévois d'organiser des ateliers créatifs dans ma région (j'en prépare un justement avec la mairie de ma ville pour la fin d'année incha Allah !)

Parlons de tes créations, es tu autodidacte ? Où as tu pris des cours pour réaliser ce que tu fais ?

Je suis autodidacte, je n'ai aucune formation en Art plastique puisque j'ai fait un Bac STT commerce, rien à voir ! Je crois que ce qui joue finalement, c'est que ça doit couler dans mes veines. Mon papa, Allahy rahmo, était sculpteur sur pierre, ma maman a fait également les Beaux-Arts, ma soeur est prof de dessin en région parisienne, ma cousine aussi, ma tante a une asso de loisirs créatifs… C'est de famille je crois !

 

Les 5 questions brèves ?

La qualité qui ressort le plus dans ton travail ? -> Le plaisir de faire et partager

Le pays que tu rêverais de visiter ? -> L'Arabie Saoudite

Ton plat préféré ? -> Les fruits de mer façon nature, et le couscous

Le mot que tu emploies le plus ? -> oriental

Ton surnom ? Y'en a plusieurs ! Mes amies ont trouvé pleins de déclinaisons à mon pseudo… Jas' la pince, Jasmine la Bricole, Jasmarie, Jasminette, et donc Jasmine


Merci à Jasmine de nous avoir répondu, on lui souhaite de continuer ce beau parcours bi idhniLlah, n'hésitez pas à visiter ses sites :

http://www.blog.jasmineandco.fr/

http://www.boutique.plumedemiel.com/

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire