Derniers Articles

Blog – Hijab Glam | La mode en freestyle…
hijab, blog, vlog, hijabglam, musulmane, tuto, hijab tutorial, turoriel, voile, scarf, boutique hijab, article hijab, blog sur le hijab,
5579
post-template-default,single,single-post,postid-5579,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

La mode en freestyle…

La mode en freestyle…

Les fautes de goûts, les fashion faux pas, toutes ses expressions mes connaissent. Avant d’être une commerçante, je suis avant tout une femme et qui dit femme dit superficielle fashion addict! J’ai eu la chance d’avoir été éduqué par une femme (je t’aime maman!) avec beaucoup de classe et de charisme. Elle m’a fait connaître les plus grandes maisons de couture comme Chanel, Christian Dior ou encore Yves Saint Laurent. Mais elle m’a également fait connaître des marques à l’époque naissantes comme Salvador Ferragamo ou Fendi. Elle m’a appris naturellement aussi les couleurs et comment les assortir, les matières et comment les entretenir, les styles et les erreurs à ne pas commettre. Bien sur tout ça est relatif, chacun ses goûts dira-t-on mais il existe quand même des codes vestimentaires sacrés et y déroger deviendrait un sacrilège! Pourtant aujourd’hui, d’autres choses se passent dans les ateliers de couture et lors de défilés. Voyons voir…

La règle première des codes dans la mode est qu’on ne mélange jamais les imprimés! Un principe à retenir: un motif à la fois! Vous vous imaginez avec un top à fleurs et une jupe imprimée jacquard??!!! Même le style bohémien ne le supporterait pas. Et pourtant! Dans les défilés des fashion week, ça se fait de plus en plus. A l’instar de Dries Van Noten, Alessandro Michel chez Gucci a essayé de faire la même chose. Même résultat. Horrible!!!

ceder-au-revival-70-s  melanger-les-motifs

Alors que, chez Hijab Glam, vous aurez de l’imprimé Mais un seul à la fois!!!

pashmina2  tunique jungle1

Seconde règle à laquelle on ne déroge normalement pas: Attention à votre silhouette! Pas de lignes horizontales si vous avez quelques rondeurs par-ci par-là, ni de gros motifs comme des ronds ou de grosses fleurs!!! Optez pour les lignes verticales qui allongent la silhouette. Je ne suis pas très à l’aise avec les rayures à moins que se soit sur un blaser hyper classe. Mais si vous vous voulez mon avis, abandonnez les lignes tout court et laissez les hommes les porter, ils font ça tellement mieux que nous…

costume-de-fursac-homme-raye-bleu-marine-blanc

3ème règle: 2 accessoires grand max! Et dans accessoires je mets également l’indispensable: le sac à main! Donc un sac à main, un chapeau, un bijoux de tête et un sautoir, c’est beaucoup trop!!! Allégez-vous et choisissez surtout le sac qui va faire la différence. La taille, la couleur et la matière sont des détails qu’on ne peut laisser à l’abandon alors prendre le même sac à chaque tenue, même si il est noir, ne se fait pas. Mais inutile de vous ruiner en achetant un Vuitton ou un Hermes. Non, optez plutôt pour un sac classe et pratique à la fois de chez Hijab Glam.

  le-sac-hermes-d-eva-longoria_exact1024x768_l 

4ème point important: ne jamais porter 1000 couleurs à la fois! 3 couleurs grand max suffisent! Et si vous ne savez pas les assortir, optez pour une seule couleur que vous déclinerez en 3 teintes différentes afin de créer un camaïeu!

Enfin, 5ème et dernier point: on ne mélange pas les saisons!!! En hiver, on évite le lin ou les robes en lycra, effet maillot de bain! Et en été, pas de laine (évidemment!), de velours ou le pilou pilou!!!

Après tout, la mode de chacune d’entre vous fera les idées des autres mais le plus important, c’est d’assumer!

1Commentaire
  • Sabéra GOULAM/ 02.08.2018Répondre

    Je viens de tomber sur cet article Abir. Non mais il faut absolument que tu reprennes ton blog !! 😀

    Tu es de bon conseils, j’adore ta manière de voir les choses. La mode c’est passionnant !!

    Des bisous !

Laisser un commentaire